





La Ville est Belle, exposition collective au MAD, Toulouse, organisée par Agathe Leray.
Hétérotopies Multiples
Face à une production des représentations spatiales visant à normaliser, standardiser, contrôler et surveiller, outils d’une société sécuritaire et images mentales d’une ville figée et conditionnant, «Hétérotopies Multiples» propose d’investir le champ de la cartographie sensible pour donner à voir et à saisir une perception autre de l’espace.
En opposition au plan, qui réorganise l’espace géographique en accord avec les exigences de l’intensification de l’activité capitalistique, il est ici question de casser les codes fonctionnels dictés par les techniciens, en créant une alter-cartographie. Celle-ci invite à se réapproprier la ville selon nos propres termes, à travers l’exploration, la recherche, la déambulation, et l’expérience par le parcours de l’espace.
Par la vision d’une ville abordée comme un terrain de jeu, les propositions visuelles invitent à mettre en déroute un urbanisme de surveillance généralisée aliénant et à déjouer leurs perspectives de placement financier pour nos villes, en créant des contre-espaces.


















